Manuel des agents spéciaux
A Maze In Game, escape game lyonnais : la couverture parfaite pour le Bureau des Enquêtes Spéciales
Le caractère ultra-secret du BES nécessite d’établir une couverture pour nos locaux et nos agents. L’escape game nous offre une grande liberté de communication puisque nous n’avons même pas besoin de mentir en disant que nous envoyons nos agents en mission.
(note : cela devient en revanche plus compliqué quand ils n’en reviennent pas. Prévoir liste de nouveaux prétextes pour justifier le nombre de disparus)
L’histoire d’A Maze In Game
A Maze In Game est une petite entreprise familiale, fondée en 2016 par des passionnés, Léonie Jammes (nom de code Cthylla, directrice du BES) et Jonathan Rossi (nom de code Le Skinner, chef d’équipe du BES). Couverture : un couple sans histoires, un peu naïf et bien gentil (note : ne pas avoir l’air trop intelligent, moins de risques de suspicions).
Florian Gros, notre agent de liaison le plus expérimenté, nous rejoint dans l’aventure en 2017.
L’organisation principale ayant sérieusement coupé les fonds du BES depuis l’augmentation du nombre de disparitions d’agents en mission, notre équipe s’est vue allouée un budget de : 0 € pour l’établissement de notre couverture. Résultat, il a fallu faire appel à toute notre créativité et beaucoup d’huile de coude. Sans oublier quelques coups de main bien placés de la famille et amis (auxquels la véritable destination de ces locaux n’a évidemment pas été révélée).
Crédits :
Scénarios, histoire générale et textes : Léonie Jammes
Énigmes : Léonie Jammes et Jonathan Rossi
Mécanismes et électronique : Jonathan Rossi
Équipe de scénographie et décors : Léonie Jammes, Jonathan Rossi, Quentin Jammes, Clément Bourdeleau
Commande d’éléments de décoration à Céline Bachelot, vitrailliste et sculptrice.
Son et ambiances sonores : Léonie Jammes
Voix : Guillaume Motte, Élodie Ortu Grumelart, Clément Bourdeleau, Marie-Luce Perrot
Remerciements :
Merci à Florent Jammes pour son aide inestimable sur le chantier de décor du cabinet de curiosités.
Merci à notre ami Serge Yslan pour son travail incroyable sur les voix et les morceaux de musique, permettant des effets bien au-delà de nos compétences.
Merci à Florian Gros, agent spécial du siècle et caméléon en chef pour nous avoir prêté main-forte en toutes circonstances.